Teck

Nos meubles coloniaux sont tous faits main à partir du vieux teck de Birmanie. C’est un bois solide qui, contrairement au jeune teck, possède une forte densité et est donc très résistant aux variations de chaleur et d’humidité. Vous n’apportez pas seulement une esthétique exotique dans votre maison, mais vous nous aidez également à protéger l’environnement. Le teck ancien utilisé est toujours récupéré de pièces de bois des maisons et meubles anciens. Ainsi, pouvons-nous vous proposer des nouveaux meubles en teck ancien, ou des vieux meubles restaurés, lorsque leur état le permet.

Pour répondre à nos exigences de qualité, nous ne vendons que des meubles dont le bois provient des espèces suivantes :


Birma Teak houtsoort koloniale meubelen
Teck birman : c’est un bois solide et de grande qualité du Myanmar qui ne souffre pas de fissurations.

Mango : c’est un bois tropical à grain fin. Les meubles fabriqués à partir de ce bois ont une apparence chaleureuse et solide. Les motifs du bois et sa couleur sont changeants.

 

 

Fabrication

Chaque meuble est soigneusement confectionné à la main. Nous n’utilisons aucune machine ou aucun instrument moderne de mesure et de coupure. C’est pour cela que chaque meuble est unique et possède son caractère. Ce travail d’artisanat uniquement traditionnel est la garantie d’une qualité inégalable.

Les artisans qui confectionnent ces meubles pour vous avec savoir sont rémunérés équitablement et ne sont pas exploités. Nous nous penchons sur une observance stricte du bon respect des principes à la base des droits fondamentaux de l’homme et du travail.